mercredi, février 1, 2023
AccueilVoyagesQuelle est la durée de votre croisière avec la compagnie du Ponant ?

Quelle est la durée de votre croisière avec la compagnie du Ponant ?

Si vous réservez une croisière avec la Campanie du Ponant, c’est sans doute parce que vous avez envie de tester une autre façon de voyager. Ce sera à la fois différent et dépaysant puisque vous passerez la majeure partie de votre temps en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que le navire de croisière soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Il est également important que la croisière ne pas trop chère si vous partez en famille.

Vous aurez le choix de la destination sauf que toutes ne sont pas forcément ouvertes toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Ainsi :

  • la Méditerranée bénéficie d’un climat assez clément toute l’année. Donc cette destination est toujours ouverte
  • les Antilles connaissent les tempêtes et les cyclones en juillet et en août
  • l’Europe du Nord : il faut attendre que les températures s’adoucissent. Vous partirez donc entre mai et septembre
  • l’Antarctique est proposée pendant l’été austral. Comme les saisons sont inversées par rapport aux nôtres, vous partirez de novembre à février.

Croisière avec la compagnie du Ponant : est-ce que ce sera votre première croisière?

Quant à la durée de la croisière, elle dépend essentiellement de votre budget, de votre expérience de croisiériste et de la destination. S’il s’agit de votre première croisière, partez plutôt en mini-croisière. Elle dure maximum 6 jours et vous permet de voir si vous aimez. Sinon, la durée d’une croisière est généralement d’une dizaine de jours parce que cela correspond au budget moyen des vacanciers. Si vous rêvez de périples plus lointains, vous partirez plus de 10 jours.

Quelle durée choisir pour une croisière avec la compagnie Ponant ?

C’est sans doute le critère le plus important puisqu’il aura une réelle incidence sur le prix de votre croisière. Plus cette dernière sera longue, plus vous devrez prévoir un budget conséquent. Les coûts peuvent rapidement s’envoler surtout si vous êtes plusieurs à partir et si vous privilégiez l’All inclusive avec des formules prestigieuses. Pour savoir quelle est la durée d’une croisiere ponant, il suffit de se rendre sur un site dédié à la réservation.

  • Vous pourrez prévoir un séjour plus ou moins long et il est tout à fait possible de choisir une croisière pour 4/6 jours.
  • Bien sûr, d’autres durées sont prévues : 7/8, 9/11 et 12/16 jours.
  • Si vous avez l’intention de partir pour découvrir le monde, il peut être judicieux de réaliser une croisière de plus de 16 jours.
  • En effet, il est tout à fait possible d’effectuer un tour du monde en plusieurs mois. Par contre, le prix sera significatif.
  • Si vous n’êtes pas habitué à ce type de voyage, nous vous conseillons de choisir une durée plus faible.

Vous pourriez alors partir moins d’une semaine afin de vous familiariser avec ces navires gigantesques. Ils peuvent accueillir plusieurs milliers de voyageurs. En parallèle de la durée, vous devez aussi vous attarder sur le port de départ, le nombre de voyageurs, les destinations ainsi que le nom de la compagnie et le nom du bateau.

Vous aurez une sélection précise faite par la plateforme et à chaque fois, le prix sera mis à jour. Vous saurez alors si certaines périodes sont plus réjouissantes que d’autres. En effet, une telle croisière peut être facturée près de 6000 euros. Elle demande donc une bonne attention pour éviter les mauvaises surprises lors du départ ou du paiement de la prestation.

Quelle croisière choisir pour une durée de 9/11 jours ?

Imaginons que vous souhaitez profiter au maximum de cette croisière, vous partez donc pendant 9/11 jours. La compagnie Ponant vous propose 5 trajets que vous pouvez trier en fonction de plusieurs critères, notamment le budget. Ce dernier sera supérieur à 2000 euros et vous pourrez opter pour les régions polaires et l’Antarctique. Regardez aussi les avis déposés par les clients, car ils peuvent vous orienter dans la bonne direction. Si vous êtes novice, vous ne pouvez pas vous passer de cette recommandation.

N’oubliez pas de regarder la période, car les prix ne seront pas les mêmes. Par exemple, vous décidez d’embarquer à bord du Boréal à Ushuaia pour une croisière de 11 jours, ce qui correspond à 10 nuits. L’itinéraire sera assez intéressant avec la compagnie Ponant puisque vous découvrirez le passage de Drake par exemple ainsi que la péninsule. Vous choisissez de réserver pour le mois de janvier, le pris sera alors immédiatement mis à jour et vous pourrez sélectionner votre cabine.

Il faut prévoir plus de 10 000 euros pour une cabine avec un extérieur et même 13 000 euros si vous souhaitez un balcon.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments