Ce concept s’assure de sélectionner les meilleurs site du résultat de recherche. Ainsi, pour qu’un site soit sélectionner : celui-ci doit présenter un bon contenu dont la structure est logique. Il faut également mettre toutes les chances de son côté comme par exemple : adapter son site aux recherches venant d’un téléphone mobile. De nos jours, de plus en plus de sites créent une version pour téléphone mobile qui est plus simple d’utilisation.
Afin d’augmenter la visibilité de votre site, vous devez éviter les articles ne présentant aucune cohérence avec la recherche accourue.
Les types de SEO
Le SEO regorge de sites présentant des informations sous différents types. Il est donc nécessaire pour vous de connaître les différents types de SEO :
- Blog : moyen facile et intéressante pour beaucoup d’internautes,
- infographie : ensemble d’images,
- diaporamas : moyen attractif pour transmettre l’information,
- vidéos : des vidéos résumant les informations écrites d’un site,
- comparatifs : sites comparants des produits ou entreprise,
- page de produits : publicité.
Ces types de SEO sont parfois informationnel, commercial ou transactionnel. Chaque type correspond à une catégorie bien précise pour chaque recherche.