SASU, ou société par actions simplifiée unipersonnelle, est une structure juridique ayant un grand succès auprès des jeunes investisseurs, désirant créer leur entreprise seuls sans avoir à recourir à la recherche d’un ou plusieurs partenaires.
Afin de procéder à la création d’un statut sasu, il est indispensable de préparer son dossier complet et accomplir certaines formalités en raison de garantir l’acception de votre dossier.
Voici donc les documents à fournir pour créer une SASU :
- Une copie des statuts émargés et paraphés ;
- Un formulaire M0 rempli et signé ;
- Une attestation du dépôt du capital social ;
- Un justificatif de domiciliation ;
- Une copie de l’acte de nomination du président ;
- Une copie de l’avis de constitution dans le journal des annonces légales.
Pour plus de renseignements à ce propos, veuillez continuer à nous lire.
https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/
Où déposer le dossier d’immatriculation d’une SASU ?
Dès que votre dossier de création d’entreprise SASU est complété avec les documents, il est impérativement déposé par le président au centre des formalités des entreprises « CFE« , ou encore au greffe du tribunal afin de recevoir le k-bis et obtenir l’immatriculation de la SASU.