Vous êtes une personne ambitieuse et vous avez un projet en main ? Vous avez envie de tenter votre chance et créer votre propre entreprise ? Alors, sachez que beaucoup de personnes en France ont décidé d’opter pour la SAS.
La société par actions simplifiée attire les entrepreneurs car elle jouit d’avantages incomparables et exceptionnels.
Pour la créer, il faudra retirer un dossier de création au niveau du Centre de formalités des entreprises, établir les étapes administratives puis déposer votre dossier.
Le dirigeant, quant à lui, est amené à fournir :
- Une carte d’identité ou Passeport en cours de validité.
- L’attestation de non condamnation pénale.
- L’extrait Kbis récent si c’est une personne morale.
Pour plus de renseignements sur les démarches facultatives à effectuer dans certaines situations, rendez-vous sur notre site : www.creerunesas.info.
Quelques informations supplémentaires pour créer une SAS
Bien que vous ayez une petite idée sur les étapes obligatoires pour la création d’une SAS, on insiste à vous proposer les informations suivantes qui représentent des détails des formalités administratives :
- Pour la rédaction des statuts de la SAS, il est conseillé de ramener un avocat ou un expert-comptable.
- L’acte de nomination du président doit être présenté en deux exemplaires.
- Il est important de faire publier une annonce légale de la création de la SAS dans des journaux par exemples.