À quoi ressemble le setter anglais?

Quand vous décidez d'adopter un setter anglais, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Dites-vous que vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. En aucun cas ce ne sera un cadeau de Noël ou d'anniversaire pour vos enfants. On parle bien d'un petit animal dont il faudra s'occuper et pas du tout d'une peluche que l'on posera sur le côté quand on en aura marre de la voir!

Quand pensez-vous sortir votre setter anglais?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chien/race/setter-anglais/, il faut penser à plusieurs choses avant d'adopter:
  • aurez-vous assez de temps pour vous occuper de votre setter anglais? Il faudra jouer avec lui, le promener beaucoup. Ce chien aura envie de courir chaque jour. S'il y a moyen de se baigner, il appréciera d'autant plus
  • pensez que vous aurez à prévoir un budget nourriture mais aussi santé. Cette race a tendance à souvent présenter des otites. Donc vigilance aux niveau des oreilles
  • ce chien a besoin d'espace donc oubliez si vous vivez en appartement!

Sinon, le setter anglais est un chien assez doux avec les enfants, il aimera jouer avec eux, sera assez sociable tant qu'on est sympa avec lui. Il ne faudra pas se montrer méchant ni essayer de lui tirer sur les poils. Sachez encore que ce chien a les poils assez longs et donc il faudra le brosser. Le brossage sera même quotidien en période de mue. Prévoyez un bon aspirateur pour vous débarrasser de ces poils!