Tampon encreur : quel tampon choisir ?

Le tampon encreur est un accessoire nécessaire pour assurer la validation d’un contenu délivré par une entreprise. Cet accessoire est composé d’un coussinet imbibé d’encre, c’est l’élément le plus important.

Pour dater, mettre en évidence le logo de son entreprise et plusieurs autres mentions, et ce de manière régulière, on vous conseille de choisir un tampon solide et robuste tel que le tampon métallique. Ce type de tampon doit être rechargé régulièrement.

Dans le cas où le nombre de documents à tamponner est plus important, le tampon en plastique ou en bois est beaucoup plus intéressant. Plus d'informations disponibles sur notre site : www.tamponencreur.net

La taille d'un tampon encreur

Le tampon encreur se présente sous plusieurs formes. La taille, la robustesse ainsi que la qualité de l’encre sont des facteurs importants que vous devez prendre en considération lors de votre achat. En premier lieu nous parlerons de la taille:

  • ce point dépend de la taille de vos mentions, si vous n’avez qu’une adresse ou un numéro Siret à marquer, le tampon Trodat ou le tampon métallique sont parfait pour cette utilisation;
  • si vous désirez marquer plus d’informations grâce à votre tampon encreur, adaptez sa taille à celle de votre .