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Statut SASU : quelle est la démarche administrative pour créer une SASU ?

Une société par actions simplifiée unipersonnelle ou tout simplement une SASU est une forme de société commerciale tout comme les sociétés par actions SA ou les sociétés par actions simplifiées SAS mais avec une gestion unipersonnelle qui veut dire avec une seule personne qui est le directeur de la SASU.

Plusieurs avantages sont assurés par les sociétés par actions simplifiée unipersonnelle SASU, ce qui a encouragé plusieurs entrepreneurs et investisseurs à créer des SASU.

Dans l’article ci-dessous, nous allons vous citer les différentes étapes de création d’une SASU.

Pour ceux qui veulent savoir davantage sur la démarche administrative de la création des SASU, nous vous proposons le lien suivant : https://www.statutsasu.net où vous pourrez trouver plus d’informations et plus de détails.

La démarche administrative pour créer une SASU

Ci dessous nous allons vous mentionner les étapes principales pour créer une société par actions simplifiée unipersonnelle :


  • Retirer le dossier de CFE après avoir eu un premier rendez vous,
  • rédaction et signature des statuts,
  • dépôt du capital social,
  • dépôt du dossier au CFE après avoir eu un deuxième rendez-vous,
  • réception du k-bis et lancement de la SASU.