Comment se présente une tendinite ?

Quand vous souffrez de tendinite, vous souffrez en fait d'une inflammation au niveau des tendons. Même si cette pathologie est relativement bénigne, elle n'en demeure pas moins douloureuse. Elle apparaît généralement quand vous êtes amenés à faire des mouvements répétitifs. Ce sera au sein de votre entreprise ou bien encore pendant la pratique de votre sport. Le tennis, par exemple !

Comme vous le lirez sur http://www.jalmalv.fr, le médecin saura facilement établir son diagnostic au vu des symptômes suivants :
  • lors de la palpation, vous présentez une douleur au niveau des tendons abîmés
  • la peau sera rouge et chaude.

Tendinite : que dit votre médecin?

Pour vous débarrasser de votre tendinite, le repos sera le meilleur de vos alliés. Le médecin vous prescrira des anti-inflammatoires pour soulager la douleur. Mais ici attention à votre estomac quand vous êtes fragile ! De la levure à prendre en même temps que vos comprimées sera donc la bienvenue. Sachez qu'en posant de la glace là où ça fait mal, vous serez soulagé. Par contre, pas question de poser la glace à même la peau, il faudra la mettre dans un torchon plié ou un gant de toilette.