Rétrécissement canal lombaire : c’est l’arthrose qui est responsable

Le rétrécissement du canal lombaire, c’est en réalité un problème qui est provoqué par l’arthrose, c’est-à-dire l’usure prématurée du cartilage qui se trouve sur les vertèbres, et provoque ainsi un tassement de celles-ci.



Ici, nous allons tout vous expliquer sur le rétrécissement canal lombaire. Cela vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle.

Que se passe-t-il lorsque l’arthrose touche le dos ?

Lorsque les vertèbres sont touchées par l’arthrose, nous l’avons dit, elles subissent un affaissement. Mais il faut savoir que dans les vertèbres, et tout le long de la colonne vertébrale passe un canal, le canal lombaire. Aussi, lorsque les vertèbres s’affaissent, elles viennent pincer ce canal. Ce qui provoque le rétrécissement canal lombaire. Que se passe-t-il, lorsque celui-ci est touché ?

En réalité, ce canal contient le nerf sciatique, qui va donc se retrouver pincé à son tour. Aussi, cela va vous provoquer des douleurs plus ou moins importantes, notamment dans la fesse, dans la cuisse, et jusqu’au mollet. L’arthrose peut avoir d’autres conséquences sur votre colonne vertébrale, et notamment une hernie discale, particulièrement douloureuse.