Travaux de décoration : papier peint ou peinture, que choisir ?

Vous avez prévu de faire de gros travaux de rénovation et décoration dans votre maison, et vous vous demandez quel est le matériau que vous devez choisir, entre la peinture et le papier peint ?



Nous allons vous aider à répondre à cette question.

Que choisir : papier peint ou peinture ?

Dans un premier temps, il faut préciser que sur un point de vue financier, c’est le papier peint qui est gagnant. C’est vrai, pour une pièce de la même surface, vous allez payer beaucoup moins cher en papier peint qu’en peinture. Mais attendez, ce n’est pas tout. La peinture, même si elle vous propose un beau résultat, implique cependant de réparer les petites fissures dans un mur par exemple, ou des trous, avec de l’enduit. Si vous choisissez le papier peint, alors vous n’aurez pas ce problème.

En effet, vous aurez tout à fait la possibilité de le poser directement sur le mur avec des défauts. De cette manière, vous allez pouvoir gagner un temps précieux. Alors, est-ce que nous avons répondu à votre question ? C’est définitivement le papier peint que nous vous recommandons. Vous allez le trouver sur http://www.izoa.fr/16-papier-peint-design-abstrait.