Se renseigner sur les matelas pour clic-clac

Pour choisir votre matelas pour clic-clac, il faut déjà savoir s'il sera destiné à un usage quotidien ou juste occasionnel. Comme vous le lirez sur matelas-pour-clic-clac.fr, vous ne vous dirigerez pas vers la même gamme de matelas pour clic-clac.

Pour la chambre d'amis, un matelas en mousse pourrait faire l'affaire. Il ne vous coûtera pas trop cher. Bien que son espérance de vie sera courte, peu importe puisqu'il ne servira que très peu.

Matelas pour clic-clac : ne le prenez pas trop fin !

Par contre, quand il s'agit du lit où vous passerez toutes vos nuits, vous partirez plutôt sur du bultex ou du latex. Pour l'épaisseur, l'idéal serait 15 cm voire 12 mais pas moins ! Quant à la densité, elle dépendra de la matière choisie : 35 kg/m² pour du bultex et 60 pour le latex.

Sachez encore que le latex est assez lourd. Aussi quand vous fermez votre clic-clac tous les matins pour le rouvrir avant de vous coucher, vous pourriez pester contre ce matelas bien trop lourd !

Quel matelas pour clic clac.

Si vous avez acheté un BZ pour son gain de place et son confort, il est important de choisir un bon matelas surtout si cette banquette vous sert de lit!

Pour un simple usage banquette, un matelas mousse fera l'affaire mais dans le cas contraire, il faut choisir un matelas en latex ou avec des ressorts ensachés.

La densité de votre matelas en latex doit être de 60 kg/m3 tandis que la densité d'un matelas en mousse doit varier de 20 à 28 kg/m3 sur matelas pour clic clac.