Créer une SASU : quels sont les documents nécessaires pour le dossier de création SASU ?

Voulez-vous entreprendre votre propre société et être l’associé unique ? Cherchez-vous à faire partie du monde de l’entreprenariat et concrétiser un projet ou une activité commerciale ou artisanale ? On vous propose de découvrir le statut qui vous sera adapté, il s’agit bel et bien du statut SASU.

Pour constituer une SASU, l’associé unique doit suivre quelques étapes notamment :

  • La rédaction des statuts,
  • le dépôt des apports en numéraire dans un compte bancaire dédié pour la société,
  • la publication d’une annonce légale de constitution de SASU au journal d’annonces légales,
  • la domiciliation de la société,
  • le dépôt de dossier de création au CFE pour l’immatriculation.

Pour découvrir ces étapes en détails, on vous recommande de consulter notre site internet suivant : www.creerunesasu.com.

Les documents nécessaires pour le dossier de création SASU

Avant de déposer le dossier de création SASU auprès de CFE, il y a lieu de compléter ce dossier avec des documents nécessaires, notamment : le formulaire de création, l’exemplaire des statuts de la société, la copie du titre d’occupation des lieux (siège de la société), la copie de la demande d’insertion de l’avis de constitution de la SASU, un exemplaire de la décision de nomination du président de la SASU, le règlement des frais de greffe.