Preakis.fr » Astuces geek » Blog généraliste : pourquoi l’apport de magnésium est-il nécessaire ?

Blog généraliste : pourquoi l’apport de magnésium est-il nécessaire ?

Beaucoup d’aliments contiennent l’Oligo élément qu’est le Magnésium, cependant beaucoup de gens n’en consomme pas suffisamment vis-à-vis des références diététiques

Il est à savoir que le magnésium possède un rôle primordial dans l’absorption de Calcium et de vitamines, d’autant plus qu’il possède des vertu anti-stress et favorise la régulation de l’influx nerveux, augmentant ainsi la concentration, c’est pour cela qu’il est fortement recommandé pour les personnes travaillant dans un domaine qui leur demande de l’attention.

En effet une carence en Magnésium provoque du stress et des fatigues chroniques si elle n’est pas traitée.

En savoir plus sur : www.dpsr.fr

Quels aliments nous apportent le plus de magnésium ?

Voici quelques recommandations afin d’apporter à votre corps du magnésium en quantité suffisante :

  • Les amandes : ceux-ci sont assez riche en magnésium sachant qu’une quantité de 50g d’amandes contient environ 120 mg de Magnésium.
  • Les cacahuètes : les cacahuètes ne sont pas aussi riches que les amandes cependant ils représentent un apport conséquent de 170 mg par 100g de cacahuètes.
  • Le Riz complet : n’étant pas aussi riche que les amandes ou les cacahuètes cependant nous pouvons en consommer en plus grande quantité, celui-ci contient 50 mg par 100 g.
  • Les bananes : celles-ci peuvent être utilisé en tant que complément a d’autre aliments quant à l’apport de magnésium, d’autant plus qu’ils représentent un bon apport de vitamines b6 et b9.