STATUT SASU : quel dossier préparer pour créer une SASU ?

SASU, ou société par actions simplifiée unipersonnelle, est une structure juridique ayant un grand succès auprès des jeunes investisseurs, désirant créer leur entreprise seuls sans avoir à recourir à la recherche d'un ou plusieurs partenaires.

Afin de procéder à la création d'un statut sasu, il est indispensable de préparer son dossier complet et accomplir certaines formalités en raison de garantir l'acception de votre dossier.

Voici donc les documents à fournir pour créer une SASU :

  • Une copie des statuts émargés et paraphés ;
  • Un formulaire M0 rempli et signé ;
  • Une attestation du dépôt du capital social ;
  • Un justificatif de domiciliation ;

  • Une copie de l'acte de nomination du président ;

  • Une copie de l'avis de constitution dans le journal des annonces légales.

Pour plus de renseignements à ce propos, veuillez continuer à nous lire.

Où déposer le dossier d'immatriculation d'une SASU ?

Dès que votre dossier de création d'entreprise SASU est complété avec les documents, il est impérativement déposé par le président au centre des formalités des entreprises "CFE", ou encore au greffe du tribunal afin de recevoir le k-bis et obtenir l'immatriculation de la SASU.