EURL : Un statut pour les petits entrepreneurs ?

Pour créer une eurl par digidom c’est très simple. Il suffit de s’adresser à la plateforme qui permet de configurer ce statut d’entreprise. En effet la force de l’EURL c’est la protection du patrimoine privé en cas de problème avec son entreprise. Juridiquement vous êtes aussi sous protection.

Ce n’est pas possible pour votre banque ou vos clients de vous demander une quittance des factures. C’est un statut de la micro entreprise amélioré. En effet il y a de nombreuses possibilités afin de configurer une. EURL qui tourne tout de même. Outre cet avantage, l’EURL ne put se fonder que par un associé unique. En effet il est le seul à mettre en place ce type d’entreprise. Il faut savoir que l’EURL est la seule à promulguer des avantages en microentreprise.
  • Une entreprise individuelle solide
  • Une entreprise pour lancer une activité
  • Une personne morale officielle


Un statut à créer

Créer une EURL c’est comme créer son entreprise personnelle. Avec un statut très facile à obtenir. En effet vous avez la possibilité de vous rendre sur les sites du gouvernement pour mettre en place ce format de structure professionnelle. Il faut savoir que l’EURL est aujourd’hui un schéma qui fonctionne très bien. Il faut dire que les entreprises personnes. Sont souvent sous ce statut qui protège juridiquement les personnes physiques. Elle leur offre aussi la possibilité d’évoluer sereinement.