Preakis.fr » Astuces Administratives » Choisir une nouvelle assurance : comment choisir sa nouvelle assurance ?

Choisir une nouvelle assurance : comment choisir sa nouvelle assurance ?

Le choix d’une assurance se fait en fonction de votre style de vie et de votre stade de vie actuels. En effet, l’assurance dont vous avez besoin variera en fonction de votre situation dans la vie, du type d’actif dont vous disposez et de vos objectifs et responsabilités à long terme.

C’est pourquoi il est important de prendre le temps de discuter de ce que vous attendez de l’assurance avec votre représentant. Trouver les bons produits d’assurance fait partie d’une bonne stratégie financière qui vous protégera et vous aidera à rester financièrement indépendant même en cas de perte financière.

Si vous désirez en savoir plus, voici notre site web : http://www.assurance-et-securite.fr

Les techniques de division des risques

Si un risque est trop important pour être supporté par l’assureur seul (risques industriels, raffineries, etc.), l’assureur utilise deux techniques de division des risques qui peuvent être mises en œuvre simultanément :

  • La coassurance,
  • et la réassurance.

En effet, la coassurance consiste en une répartition proportionnelle du même risque entre plusieurs assureurs. Par contre, la réassurance est un processus par lequel une compagnie d’assurance (la cédante) s’assure auprès d’une autre compagnie (le réassureur ou le cessionnaire) pour une partie des risques qu’elle assume.