BTS MUC : on vous parle de cette formation

Au moment de choisir sa future orientation, il est nécessaire d’être particulièrement bien renseigné.



En effet, de cela va dépendre votre future carrière. Si vous recherchez à entrer dans le domaine de la vente et de la communication, dans ce cas, nous allons vous présenter ici le bts muc, pour management des unités commerciales.

Dans notre article, on vous parle des objectifs de ce cursus, mais également du programme, ainsi que des débouchés. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Nous allons tout vous expliquer.

On vous propose une description détaillée de ce BTS

Avec le bts muc, vous allez pouvoir développer des capacités, des connaissances et un certain savoir-faire dans le domaine du marketing, de la communication, mais également de la vente et des promotions de produits.

L’intérêt est de vous préparer au maximum à affronter la réalité sur le terrain. Aussi, au programme des cours, vous allez découvrir le management d’une structure marchande, la gestion de la relation client, mais également le développement d’une boutique ou d’un magasin.

On vous parlera également du marchandisage, de la gestion des stocks, ou encore de la gestion des équipes. Aussi, lorsque vous aurez obtenu votre bts muc, vous serez en mesure d’intégrer un grand magasin et de devenir directeur, ou alors responsable des ventes. D’autres univers vous ouvrent également leurs portes : celui du voyage par exemple, ou encore celui de la banque ou de l’assurance.